comment fleurir une pergola

Vous souhaitez profiter de la beauté de votre jardin à toute heure de la journée ? Vous avez besoin de créer un petit coin intime et ombragé ? Pourquoi ne pas opter pour la mise en place d’une pergola de grande qualité ? Cette construction vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Du fait de ses caractéristiques, cet élément vous offre également une occasion de bénéficier d’un extérieur à la fois moderne et original. Vous tenez au style naturel de votre jardin ? On vous conseille de jeter un coup d’œil aux avantages d’une pergola avec plantes grimpantes. Pour en savoir plus, on vous recommande de suivre ces quelques astuces.

Les atouts d’une pergola avec plantes grimpantes

Différents modèles de plantes grimpantes sont disponibles sur le marché. Ce n’est pas un hasard si les pergolas à plantes grimpantes ont su séduire les particuliers. La mise en place de ce modèle vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. En effet, cette construction vous offre une occasion de créer un petit coin de détente dans votre jardin. Ce qui devrait vous plaire si vous avez besoin de passer un bon moment en famille autour d’un repas. Grâce à l’humidité des plantes, cette structure vous promet une fraîcheur impressionnante. Une plante grimpante vous permet d’offrir une touche d’originalité à votre extérieur. Vous souhaitez fleurir votre pergola ? Sachez que c’est une étape facile à réaliser.

Choisir la plante idéale

Les pergolas font parties des constructions parfaites pour créer un toit végétalisé. Si vous souhaitez profiter des avantages d’une pergola à plantes grimpantes, sachez que c’est une structure facile à réaliser. Pour commencer, on vous conseille de choisir votre plante. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. Si vous souhaitez fleurir la partie proche du sol, on vous conseille d’opter pour les petites plantes comme les fougères ou les herbacées. Afin de fleurir les colonnes de votre construction, différents types de plantes s’offrent à vous. Il y a les rosiers grimpants, les plantes à feuillages persistants, les chèvrefeuilles, les vignes, la glycine, etc. C’est à vous de choisir selon vos besoins, selon votre objectif et surtout selon la robustesse de votre pergola. Pour choisir la plante idéale, on vous conseille de demander l’aide d’un paysagiste professionnel. Il pourrait vous donner quelques explications sur les avantages et les inconvénients de chaque plante.

Fleurir une pergola

Pour commencer, on vous conseille de respecter une distance de 20 cm entre les racines et votre construction. Cet espace permet aux racines de se développer rapidement. Une fois que les trous sont réalisés, formez une couche de drainage et apportez une bonne terre de plantation. La qualité de cette dernière doit être prise en compte. Inclinez la motte vers son support. Pour faire grimper vos plantes, vous pouvez utiliser des tuteurs. Il ne vous reste plus qu’à arroser vos plantes modérément.