Les bonnes raisons de choisir un store banne

Vous avez une terrasse ? Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Voilà pourquoi il convient de la couvrir et de la protéger des expositions solaires et des fortes intempéries. Le mieux serait d’opter pour le store banne. Il procure de nombreux avantages.

Un store banne : les divers critères de sélection

Avant de se lancer dans l’achat d’un store banne, encore faut-il prendre en compte certains critères. Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que le store a pour vocation première de protéger un espace des aléas climatiques. Alors, dans un premier temps, mieux vaut définir les dimensions exactes de la zone à couvrir. En effet, il faut que le store soit suffisamment grand pour pouvoir ombrager l’ensemble de la terrasse. En outre, sachez qu’il existe différents types de stores bannes : monobloc, semi-coffre et coffre. Le modèle monobloc a un style classique. Sa spécificité ? Sa toile et son armature restent à l’air libre dès le remontage du store. À propos du store semi-coffre, la toile est beaucoup mieux protégée puisqu’elle est enfermée dans un caisson tandis que les bras demeurent à l’extérieur. Enfin, le store coffre est la solution la plus appréciée. Tous ses composants peuvent se replier dans le coffre ce qui leur garantit une bien meilleure protection contre les intempéries. De quoi allier esthétisme et durabilité de ce store banne. Bref, l’achat d’un store banne ne doit se faire qu’après mûre réflexion. Il est recommandé de demander conseil à un professionnel.

De quoi est constitué un store banne ?

Tel qu’il est relaté plus haut, les bienfaits du store banne sont nombreux. Premièrement, c’est une protection solaire très efficace. Il résiste très facilement aux rayons UV. Pour ce faire, il est composé d’une toile, bras articulés et de barre d’enroulement. Concrètement, la toile s’enroule autour de la barre d’enroulement au moyen d’une manivelle. Sinon, les modèles les plus récents peuvent être motorisés. On intègre un moteur dans la barre d’enroulement pour automatiser le mécanisme d’enroulement. En ce qui concerne la toile, c’est l’élément incontournable d’un store banne. Elle peut être en polyester ou en acrylique. La toile polyester est la solution la moins onéreuse du marché. Elle affiche une résistance moindre aux rayons UV et aux intempéries. Par contre, la toile acrylique, elle, est l’option idéale pour un store de qualité. Elle coûte certes un peu plus cher, mais reste néanmoins une protection solaire de haute performance.