quelle plante pour pergola en aluminium

Offrant un havre de fraîcheur en cas de forte chaleur estivale, rien n’égale à une pergola végétalisée. Créant une zone ombragée hors pair ainsi qu’une touche chaleureuse, cette dernière est désormais très plébiscitée. Mis à part le bois, l’aluminium est également l’un des matériaux très prisés dans la conception d’une pergola. Si vous avez ainsi jeté votre dévolu sur une pergola en aluminium. Sachez que ce modèle se prête parfaitement une couverture végétalisée. Reste à savoir, quelle plante s’adapte le plus à une pergola en aluminium ?

Allant des plantes fleuries avec feuillage …

Si vous avez particulièrement choisi un support en aluminium pour votre pergola, sachez que plusieurs variétés de plantes grimpantes s’offrent à vous. Qu’il s’agisse de plantes à fleurs ou des plantes grimpantes à feuillage, on peut dire que le choix ne manque pas. Pour donner un beau rendu visuellement et afin de profiter de la fraîcheur en été, vous pourrez faire fleurir des plantes à fleurs le long des colonnes de la pergola. Pour cela, vous avez le choix du rosier grimpant, du chèvrefeuille ou des clématites. Aimant parfaitement le plein soleil et la chaleur, vous pourrez également miser sur la bignone. Une plante qui prend la forme de petites trompettes jaunes, oranges ou rouges. Le solanum jasminoïde est également une magnifique plante grimpante et plaît énormément par sa pousse voluptueuse.

Grâce à des plantes grimpantes aux feuillages persistant telles que le lierre ou l’akébia, vous pourrez toujours profiter au mieux de votre pergola avec un espace végétale même pendant la saison hivernale. Pour son originalité et ses grandes feuilles, l’aristoloche est également une parfaite option en terme de plante grimpante pour pergola en aluminium.

Aux plantes grimpantes au parfum entêtant

Parmi les plantes grimpantes pour pergola en aluminium, se trouve le groupe de parfumées. Afin de profiter ainsi d’une floraison délicieusement parfumée, laissez-vous emporter par le chèvrefeuille ébloui par ses petits pétales blancs, ou les rosiers grimpants dont les fleurs exhale un magnifique parfum, ou encore le jasmin qui n’a pas son pareil en terme de parfum.

Sans oublier les plantes fruitières

Profiter de sa pergola en aluminium pour faire grimper quelques plantes frutières est également une excellente idée. Pour cela également, vous avez l’embarras du choix. En plus de passer une journée d’été à l’ombre du soleil et plein de fraicheur. Ce serait également captivant de le combiner à une pause gourmande sous des plantes grimpates frutifières telles que le raisin, le kiwi, le framboisier, le fraisier, etc.